Pourquoi la société ne va pas bien ?

- Qu'est ce qui ne va pas aujourd'hui dans notre pays ? Quelque chose que tout le monde a du mal à comprendre mais que tous ressentent pourtant.
- Ce ne sont pas les fonctionnaires, non, notre président est en train de s'en occuper et en fait ça ne va vraiment pas mieux du tout. Serai-ce alors le travail ? - La encore notre président s'en occupe, mais plus il dit que ça va aller mieux moins on a l'impression que ça va bien.
- Serai-ce alors nos Ministres ? Ce sont eux qui s'occupent de faire fonctionner tout ça ?
- Non là encore, notre Président veille, il les rattrapent quand ils se plantent, ce qui arrive assez souvent et c'est d'ailleurs pourquoi on voit plus souvent notre Président que les Ministres sur le terrain.
- Alors... Ce serait notre Président ?
- Non, les Français l'ont élus pour qu'il change les choses et 54% d'entre eux lui font encore confiance 1 an après le début de son mandat, il ne peu pas y avoir 54% d'abrutis en France.
- Alors, alors quoi ?
- C'est la crise.
- La quoi ?
- La crise.
- Mais je vois des magasins à Paris plein a craquer de gens, et les files d'attentes aux caisses n'en finissent plus !
- Et pourtant...
170 000 chômeurs en plus entre Février et Mars 2009 selon l'ANPE. Ces gens là ils savent de quoi ils parlent vu qu'ils passent leur temps a essayer de faire baisser le nombre de chômeurs. La dernière joyeuseté en date ? Préparer un rendez-vous avec une personne en recherche d'emploi, puis le jour du rendez-vous téléphoner pour annuler prétextant n'importe quoi, et lui envoyer un courrier le même jour, lui signifiant qu'il n'est pas venu et que si il n'a pas d'explication plausible il sera radié ! Au passage ils ont aussi modifier leur système de calcul des demandeurs d'emploi.
- Alors qu'est ce qu'on fait ?
On écoute un nouveauté version Youtube pour se mettre en jambe, un Français qui à été vu par 33 millions de personne tout simplement en ce filmant en train de jouer de la guitare tout nu. Canular vous dites ? Non écoutez ça, c'est pas mal du tout et ça va bien avec la suite http://www.youtube.com/watch?v=wam-oMub8EU&NR=1 Il à même réussit a sortir un disque. Ce qui prouve bien qu'on peut faire n'importe quoi pour arriver à ces fins.
- Et à pars ça ?
- A pars ça, pour montrer qu'on est des roi de la comm on publie un livre chez Desnel "Guadeloupe et Martinique en grève générale - Contre la vie chère et l'exploitation outrancière - Liyanna kont pwofitasyon", présent sur les présentoirs de la FNAC.
- Et pour finir ?
- GREVE !!!!!!
Pour Alternative Libertaire c'est "une explosion sociale salutaire" - "Nous aussi, mettons le feux aux poudres" Dans les grandes lignes : Suivre l'exemple Antillais ! - Les responsabilités des syndicats de lutte - Porter des revendications unifiantes et offensives contre le capitalisme. "Il faut donner des suites rapides à la journée du 19 Mars.
Pour Germinal n°3 Cahiers de formation politique pour l'Union de lutte des classes populaires : "Ce que révèle la crise - Épuisement historique du capitalisme - Nécessité d'un régime réellement social - Difficulté de la lutte des classes populaires" "La crise dévoile l'illégitimité historique du capitalisme
Pour La Fraction : "Le Capitalisme agonise ! Prolétaires de tous les pays unissez vous pour l'abattre !" La faillite du capitalisme est irrémédiable - Nous payons la fuite en avant du capitalisme dans l'endettement massif généralisé ! Nous payons la fuite en avant du capitalisme vers une nouvelle guerre mondiale" - Aucune illusion ! il faut abattre le capitalisme et édifier une société sans classe !
Et les divers journaux de titrer "la grève pour quoi faire ?"
Vous vous demandez encore qui est à droite ?
- Oui mais grève, et mon Iphone Touch alors ?
- C'est vrai j'avais oublié une donnée primordiale, qui permet d'ailleurs aux oppresseurs de faire ce qu'ils veulent, la peur de perdre ce que l'on à déjà. Le "Oui, mais on à plus ça, mais il nous reste encore..."
Heureusement le nombre de chômeurs augmentant de manière exponentielle il n'y aura bientôt plus personne pour dire "il nous reste encore"
Petit cours de Science Économique niveau 2ème année de lycée : "il existe un cercle vertueux qui fait que la production engendre de la richesse qui elle même engendre la production et permet de créer des emplois". J'avais 18 ans à l'époque, et je ne sais pas pourquoi j'ai compris "Le serpent se mort la queue et le jour ou l'on découvrira qu'on produit beaucoup plus qu'on ne peu consommer ça va faire mal". Je devais déjà être un peu tordu à l'époque.
Pour donner du poids à mon discourt vous pouvez lire "Le droit à la paresse" de Paul Lafargue, et comme je sais que vous venez de vous faire virer de votre boulot je vous informe que c'est un texte libre de droits, donc gratuit, et vous pouvez le lire là sans passer pour un horrible pirate
http://abu.cnam.fr/cgi-bin/go?paresse3
- Bon grève d'accord, mais après ?
- La théorie dit que les riches ne se laisseront pas faire et que certains prolétaire penseront qu'il est mieux de se ranger leurs cotés, il y aura donc une guerre. En fait il y a déjà une guerre, dans les Balkans, en Afghanistan, en Irak, certains de ces pays n'ont pas connus la paix depuis plus de 60 ans, ils ce sont battus contre les colonisateurs, contre ceux qui ont voulut leur faire croire qu'ils les libérerais et maintenant contre les voleurs de matières premières. Ils sont ce qui est notre futur le plus probable, une guerre sans nom ou chaque civil est un ennemi potentiel pour ceux qui veulent asservir le peuple.
- C'est horrible
- Oui, mais c'est vieux aussi, l'exemple le plus frappant est la Révolution Française de 1789.
- Et on s'en sort ?
- Peut être, ils sont sur-puissant mais on est sur-nombreux
Le Général Mac Carthy disait lors de la guerre du Vietnam qui a opposé les Américains aux Vietcongs "Plus on en tue, plus il en vient" Il a demander l'autorisation d'envoyer une bombe atomique pour régler le problème, l'État Américain à refusé et ils ont fini par partir. Ils étaient surpuissant, mais les autres étaient déjà sur nombreux.