Les photos de Surf au Marché International de L'art Consacré au Surf

J'ai travaillé pendant un peu plus de deux ans sur le thème du Surf, j'ai découvert le Marché International de l'Art Consacré au Surf, qui à lieu tous les ans à Biarritz, en 2009 j'ai présenté mes premières oeuvres (visibles ici).
Une vision futuriste de l'art, en 40 photos présentées par dix sur des quatre cadres photos numérique de 15 pouces. Mes cadres étaient pratiquement la seule présentation sur écrans de l'exposition, un grain de sable dans l'océan des œuvres plus "classiques".

En 2010 j'ai exposé de nouveau, et une nouvelle fois d'une manière décalée. En imprimant 10 photos sur supports "hors normes", des plaques d'aluminium et de plexiglas de 90cm x 60cm. J'ai à nouveau présenté des œuvres "futuristes" en décalage avec ce qui était exposé. (Photos ici)

Ce travail s'est terminé à mon départ de Biarritz pour l’intérieur du Pays Basque ou je suis passé à un autre sport, le Rafting, que vous pourrez voir sur une autre page.

Petit Historique du Surf

Né dans le Pacifique Sud il y a probablement quatre mille ans puis découvert par les Occidentaux au moment de l'expédition du capitaine Cook en 1778, le surf s'installe en Californie au début du XXe siècle. Des ancêtres aux précurseurs, la culture surf se développe en occident à partir des années 1950, les surfeurs apportent dans leur sillage toute une mythologie de la vague idéale, de la plage et des paysages sub-tropicaux, un mode de vie proche de la nature. Elle a désormais son histoire, ses champions, ses artistes, sa musique, son style graphique et ses productions populaires sont omniprésente dans la société et les médias durant les années 60.Récemment, l'engouement pour le surf sur les côtes atlantiques françaises et la diffusion en Europe des œuvres de quelques artistes du Tiki Art américain commencent à inspirer de jeunes artistes.