Histoires de photographe

C'est une idée Facebook, mais sur Facebook ça disparaitra un jour remplacé par les histoires d'autres photographes. Je vais essayé de conserver les miennes, ici.
 - 1 -

C'était un match de Hockey en ligue Magnus, (Gap/Anglet) en plein hiver, dans une patinoire à 800m d'altitude, ouverte à tous vents, avec une petite brise fraiche...
Debout l'appareil photo dans les mains, a scruter les moindres gestes des Hockeyeurs , par - 10° pendant 3 heures... J'ai fini par enfiler une paire de gants de ski que j'avais eu la bonne idée d'emporter. Pas facile de photographier avec ça...
Depuis j'ai déménagé, je suis à coté d'Anglet, bord de mer, température de 5° minimum, et je prend les surfeurs en photo sur le bord de plage...
J'en ai d'autres tout aussi froides, mais ça sera pour un autre jour, maintenant je vais à la plage.

- 2 -

Reprenons les aventures froides... A ce propos 19° aujourd'hui au thermometre...

Donc à Gap, en plein hiver, je contact une compagnie de théâtre pour leur proposer de faire des photos lors de leurs répétitions et le bonhomme me répond que sa compagnie de théâtre n'existe plus, mais qu'il fait de l'escalade sur glace et ...qu'il aimerais que je fasse des photos.
Il me propose de venir lors d'une de ses sorties "sympa" un spot à 20mn de marche ou il va avec un ami. Il me prend en voiture (photographe débutant à l'époque) et nous voilà partis dans la montagne. A l'arrivée il me demande si j'ai des rackettes dans mon sac, comme je n'en ai pas il me prête les siennes (première fois que j'essayais un truc pareil). Et nous voilà partis sur une pente raide comme pas permis, au milieu d'une foret avec une bonne neige poudreuse dans laquelle je m'enfonce de tous mes 90kg à chaque pas (jusqu'à la hanche).
2 heures plus tard... Nous arrivons dans un espace dégagé, sur une neige gelée cette fois-ci (au moins ça j'ai l'habitude). Pendant deux heures je vois 90% du temps des culs qui montent, puis qui redescendent, rarement des visages... Et rien d'autre d'intéressant à photographier autour.
Puis nous redescendons (heureusement la piste s'était creusée lors de la montée donc moins de mal.
J'ai du faire 5 photos passables ce jour là, et il n'a jamais répondu à mes appels ensuite (je voulais juste lui montrer les photos).

- 3 -

Coup de téléphone ce matin, alors que je suis malade comme un chien depuis hier soir.

- Bonjour Monsieur, j'ai acheté un CD de photos, il fonctionne très bien sur mon ordinateur mais par contre il ne marche pas sur ma télé panasonic toute neuve ! Sur les deux dossiers qui sont sur le CD je n'en vois qu'un et en plus les images mettent un temps fou à se charger, en plus elles font 7mo vos images c'est énorme.
Moi - J'en suis désolé monsieur, je regarde jamais mes photos sur une télé, d'ailleurs je n'ai pas de télé, mais si vous pensez que votre CD ne fonctionne pas je peux vous en renvoyer un.
- Non non, il marche très bien, je vous appelais pour vous suggérer de mettre un logiciel de diaporama sur les prochains CD et réduire la taille de vos photos.
Moi - Heu, d'accord, par contre pour la taille des images c'est justement pour que vous en fassiez ce que vous voulez.... Mais si vous voulez je peux vous envoyer un CD avec des photos compressée.
- Non, je sais le faire tout seul....

Bref, tu m'as réveillé pour me dire que je t'ai venu un CD de trop haute qualité pour ta télé dernier cri ! Franchement celle là c'est la meilleure de tout ce que j'ai pus entendre.